A quoi sert une pompe à chaleur ? Somatbel y répond

Pompe à chaleur

Vitocal

Pompe à chaleur - Viessmann

PAC géothermique Vitocal 300-G – Viessmann

Cette pompe à chaleur peut assurer seule à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. COP : 5 en configuration eau/eau.

Source de chaleur eau / air

Eau

La nappe phréatique est un fournisseur de chaleur exceptionnel. L’utilisation de la nappe phréatique avec une pompe à chaleur nécessite l’octroi d’une autorisation.

Afin de pouvoir utiliser la nappe phréatique pour le chauffage, on a besoin d'un ou de deux puits.Les températures de la nappe phréatique en Suisse sont comprises en moyenne entre 8 et 15 °C. Les fluctuations de température saisonnières sont faibles, comparées à celles des eaux de surface. Cependant, les eaux de surface peuvent aussi être utilisées comme source d’énergie pour des installations de pompes à chaleur. En général, on exploite les installations de pompes à chaleur eau-eau en mode monovalent parce que le niveau de température est relativement élevé.

Afin de pouvoir utiliser la nappe phréatique pour le chauffage, on a besoin d’un ou de deux puits. La chaleur est prélevée de l’eau de la nappe phréatique au moyen d’une pompe à chaleur. L’eau refroidie est renvoyée dans la nappe phréatique par un second puits.

Air
Une pompe à chaleur qui utilise l'air extérieur comme source d'énergie n'est pas soumise à concession.Une pompe à chaleur qui utilise l’air extérieur comme source d’énergie n’est pas soumise à une concession. Mais l’installation du système nécessite un permis de construire. L’air ambiant peut être utilisé sans problème comme source de chaleur. L’air extérieur est envoyé à l’aide d’un ventilateur à travers une gaine d’air vers l’évaporateur. Après prélèvement de la chaleur, l’air est renvoyé vers l’extérieur. Au-dessous d’une température extérieure de 7 °C, l’évaporateur a besoin d’être dégivré. Une installation de pompe à chaleur air-eau peut être exploitée comme système monovalent de chauffage. Etant donné que le rendement baisse avec la température extérieure, il est recommandé de chauffer en complément avec un générateur de chaleur spécifique à un espace bois, avec du gaz, du mazout en cas de basses températures extérieures. Un chauffage complémentaire électrique n’est pas conseillé pour des raisons économiques et écologiques.

ARISTON NUOS 2


VOTRE EAU CHAUDE SANITAIRE PRESQUE GRATUITE
Nuos² associe une pompe à chaleur air-eau et un chauffe-eau électrique de 200 ou 250 litres. Elle prélève les calories de l’air pour chauffer votre eau sanitaire. Nuos² affiche un COP de 3,7 à 15°C et un COP de 3,3 à 7°C. Lorsque la température de l’air prélevé s’élève à 15°C, la Nuos² ne consomme que
750W d’électricité et restitue jusqu’à 2810W de chaleur. Elle permet donc de réaliser une économie de 75% sur votre facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique classique.
Nuos² fonctionne en pompe à chaleur par des températures de -5°C à +35°C d’air extrait. Nuos² peut prendre les calories soit dans l’air ambiant d’une pièce non chauffée comme votre buanderie ou votre garage soit dans l’air extérieur. En cas de besoin, la résistance électrique prend le relais afin d’assurer à tout moment le confort sanitaire de votre client et ce au meilleur rendement.  Nuos² est aussi facile à installer qu’un chauffe-eau électrique ! Nuos² se connecte dans toutes les configurations pour profiter du tarif heures creuses. Autre avantage: en enregistrant sa nouvelle Nuos² sur www.nuos.be, il bénéficiera d’une année de  garantie omnium supplémentaire (autrement dit 3 ans au lieu de 2).

General

jap_technieker.jpgGENERAL. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Normal : c’est un très grand nom dans plus de 110 pays. Fujitsu General est le plus grand producteur japonais de climatiseurs et de pompes à chaleur en Europe, et ce n’est pas un hasard.
 La clé de ce succès ? Une recherche et un développement intenses, avec ce goût inné de la perfection qui caractérise les Japonais. Grâce à des investissements ininterrompus dans l’humain et le matériel. Avec votre confort ultime comme objectif. Et une consommation aussi réduite que possible d’énergie fossile en guise de mission.

Avec notre gamme de AircoHeaters, nous confirmons notre réputation de pionniers dans la technologie de l’inverter et de la pompe à chaleur. Avec le Waterstage, un système de production d’eau chaude all-in-one et le Sunstage, un boiler solaire écologique, nous vous offrons un concept total. Plus de 400 installateurs GENERAL professionnels s’occupent de conseils, de placement et de service au Benelux.

Coolwex

Consomme jusqu’à 65% d’électricité en moins qu’un chauffe-eau électrique

Cleanweek

Les acheteurs General roulent en Tesla

Heat Pump Configurator

 

LiveHeatpump.be

La preuve ultime sur votre écran

 



Nos Partenaires

-->